Service divin en faveur de défunts au Campus avec l'Apôtre de district Thisekedi


L'Apôtre de district Tshitshi Tshisekedi (Président de l'église territoriale de la RDCongo sud est) a célébré le dimanche 01 mars 2015 le service divin en faveur de defunts dans la communauté du CAMPUS. Cet événement annoncé depuis plus de deux mois était attendu par tous les enfants de Dieu du district de Kassapa; la celebration du service en faveur de défunts au Campus, capital pour la circonstances de l'église territoriale.

PREDICATION

C'est à 10h00 heure de lubumbashi que le service divin a commencé. L'apôtre de district, accompagné de l'apotre responsable Gabin Mwemena et de l'apôtre Étienne Chulu, a fait lecture de la parole consignée dans l'évangile de Jean 3;14-15. (Et comme Moïse éleva le serpent dans le desert, il faut de meme que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.)
À l'introduction de sa preche, l'Apôtre de district a invité le peuple de Dieu à apprécier à sa juste valeur le sacrifice du Christ et à rappeler que la redemption est le domaine réservé au Seigneur mais il nous met à contribution pour voir si nous avons encore l'amour du prochain, si nous croyons encore en la resurrection des morts.
Le fils de l'homme doit être élevé pour que celui qui est mordu par le serpent (pêché originel, refus de croire d'accepter Christ ou l'apostolat, etc.) soit sauvé. C'est à nous d'élever le Christ (prière, évangéliser, etc.) car plus haut il est élevé plus visible il sera. Dieu est capable de sauver même ceux de l'au-delà à condition qu'ils viennent à siloé où se trouve le Christ dans l'apostolat. La predication a été clôturé par l'intervention de l'apôtre Gabin Mwemena.

LE FAIT

Après la fête de la sainte cene, l'apôtre de district a dispensé les 3 sacrements aux défunts par l'intermediaire des anciens de district Robert et Paul; moment rempli de solennité et d'émotions.
C'est à 12h00 que le service divin a pris fin et l'apôtre de district à serrer les mains de quelques fidèles à sa sortie. Notons que plus d'un millier de personnes ont pris part à cet evenement.

Richard NDAMBO

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme