Bientôt le catéchisme de l'Église néo apostolique en Questions-Réponses

En septembre 2015 sous forme de livre

Il est prévu qu’une nouvelle version du Catéchisme de l’Église néo-apostolique paraisse le 1er  septembre 2015. Telle est la résolution prise par l’assemblée des apôtres de district (AAD) lors de sa dernière session. L’ouvrage a été retravaillé sous forme de « Questions et réponses ».

La traduction en cinq langues principales et la mise en page sont achevées. Les derniers travaux de détail, préparatoires à l’impression, sont en cours. Un lancement simultané en plusieurs langues. À vrai dire, le « Catéchisme en questions et réponses » (CÉNA-QR) pourrait paraître par étapes successives en anglais, en allemand, en français, en espagnol et en portugais, mais l’AAD a pris la résolution de publier les différentes éditions à une date commune.

Cette décision marque aussi le coup d’envoi pour d’autres traductions déjà effectuées. En font partie avant tout une série de langues régionales parlées en République démocratique du Congo, où vivent près d’un tiers des membres de notre Église.

Un outil pédagogique

La Direction de l’Église a tenu en outre à ce que soit élaborée une version du CÉNA qui puisse expressément servir d’outil pédagogique. À cette fin, le texte du Catéchisme a été retravaillé en 750 questions et réponses. La conception sous forme de questions et de réponses est en usage depuis de nombreux siècles pour les catéchismes chrétiens, et même au sein de l’Église néo-apostolique, elle fait partie de la tradition. À l’avenir donc, le CÉNA-QR constituera un support pédagogique pour la formation des ministres ainsi que pour l’instruction religieuse des enfants et des jeunes.

Réf: Magazine de l'ENA "COMMUNITY" numéro 2

Suivez nous aussi sur Twitter et sur Facebook

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme