La joie d'être, mercredi, au service divin

Avant son départ à Goma, avec tous les apôtres et évêques de la région apostolique du Katanga, pour assister au service divin de l'Apôtre patriarche; l'Apôtre Responsable Gabin MWEMENA (Katanga/RD Congo Sud-est), accompagné de l'Apôtre Jean Luc Tanga (Kasaji/Katanga), a célébré le service divin de ce mercredi à la communauté du Campus.

LA PRÉDICATION

Les paroles de la prédication ont été tirés dans Psaumes 122, 1-3 ( Je suis dans la joie quand on me dit: Allons à la maison de l'Eternel! Nos pieds s'arrêtent Dans tes portes, Jérusalem! Jérusalem, tu es bâtie Comme une ville dont les parties sont liées ensemble. ) où il était question de la joie d'aller à Jérusalem.

C'est avec une interrogation que l'Apôtre a introduit sa prédication, "Pourquoi devons nous venir à la maison de Dieu " a-t-il dit, et a exhorté chacun pour que cette question soit aucentre de  ses pensées avant de venir à l'église.

Jérusalem dont il est question, aujourd'hui, n'est pas terrestre mais c'est la Jérusalem céleste (spirituelle), lieu saint où nous entrerons dans la communion éternelle, nous peuple choisi et préparé pour l'avènement du Christ; lieu de joie où nous allons à la rencontre de Dieu pour le louer à jamais. Ceci nous rappelle donc notre statut de pèlerin sur cette terre et nous cheminons ensemble vers la rencontre avec Dieu en Jérusalem a-t-il expliqué.

Il a insisté en disant que "nous devons ressentir la joie en se rendant vers la Jérusalem spirituelle" et le fait de venir au service divin nous prépare en conséquence pour ce grand événement, a-t-il ajouté.

À la question de savoir pourquoi venir, avec joie, au service divin, l'Apôtre de Jésus a répondu en ces termes:

Au service divin le Seigneur Dieu est présent

Le service divin est le lieu où nous rencontrons les frères et sœurs pour que nous cheminons main dans la main vers Jérusalem;

Le service divin est le lieu par excellence pour louer et adorer Dieu, à travers nos chants et prières

Au service divin nous écoutons la parole de Dieu, suscitée par le Saint Esprit et annoncée par les serviteurs choisi et mandatés par Dieu lui-meme, pour augmenter l'unité autour du Christ;

Au cours du service divin nous recevons le pardon de pêchés, ce pardon est accordé aux âmes disposées à le recevoir c'est-à-dire celles qui ont pris conscience de leur état de péché, qui se sont confessée et se sont repentis, et qui sont disposées à pardonner aux prochains.

Et enfin, au service divin nous recevons les bénédictions qui nous apportent la force de rester fidèles à Dieu.

L'envoyé de Dieu a terminé sa prédication en invitant les fidèles à marcher ensemble dans la communion et dans la joie vers Jérusalem et de venir joyeux au service divin car il est la préfiguration de ce qui se passera au ciel.

L'Apôtre Jean Luc TANGA le prêtre Marcel NGOY et Brown MASONGI ont apporté leur témoignages à la parole du jour pour l'édification des enfants de Dieu.

LE RENDEZ-VOUS

À la fin du service divin l'Apotre Responsable a annoncé le voyage pour Goma de tous les apôtres et évêques de son champs d'activités où il rencontreront l'Apotre Patriarche et assisteront au service divin qu'il officiera. Après Goma l'APP Jean Luc SCHNEIDER ira à Bukavu puis à Kinshasa. Le service divin de Kinshasa sera retransmis à la télévision est sera suivi sur toute l'étendue de la RD Congo en direct.

Richard N. NDAMBO M.

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme