#JJLN KASENGA 2013 (Rétro)

Grâce aux articles publiés par nous sur le réseaux social de l'église NACWORLD, nous vous faisons revivre les JJLN KASENGA 2013.

JOURNEES DE LA JEUNESSE DE LUBUMBASHI NORD (JJLN) A KASENGA DU 02 AU 04 AOUT 2013/ R.D.CONGO SUD-EST

Il y a 2 années | Richard Ndambo

1. VENDREDI 02 Août 2013: PREMIERE JOURNEE

Dans le cadre des journées de la jeunesse, plus de 300 jeunes se sont déplacés à Kasenga, territoire situé dans la province du Katanga à plus de 300 km de Lubumbashi. C'est à 12h que la première délégation de jeunes est arrivée et à 14h L'Apôtre Gabin Mwemena (ARC KATANGA), accompagné de l'Apôtre E. CHULU (L'SHI NORD) et de l'Apôtre F. NDUWA (LIKASI), a lancé les activités. 

Après un repos, vers 16h, les jeunes sont allés évangéliser et annoncer les programmes aux habitants. À 19h, Tous ce sont retrouvés autour du feu du camp, en présence de l'Apôtre G. MWEMENA et de l'Apôtre F. NDUWA; moment au cours duquel un exposé sur le fonctionnement de l'église territoriale de la RD Congo Sud-Est a été fait, les témoignages de jeunes ont été écoutés, les réponses aux questions de jeunes sur l'Eglise ont été données par l'Apôtre G. MWEMENA; tout s'est terminé dans une bonne ambiance vers 21h45.

2. SAMEDI 03 Août 2013: DEUXIÈME JOURNÉE

C'était une journée consacrée aux divertissements. Tout a commencé par les sports de 08h à 12h, plusieurs jeux ont été prévus: football, handball, basketball, etc. À 14h30 s'est déroulé la conférence sur la confession de la foi tenue  l'Apôtre G. MWEMENA. À 16h30: Concert gospel en présence de l'Apôtre de district TSHITSHI TSHISEKEDI).

3. DIMANCHE 04 Août 2013: TROISIEME JOURNEE

Service divin avec l'Apôtre de district TSHITSHI TSHISEKEDI a commencé à 10h00 l'autel de grâce a été érigé au bord du lac Luapula.

Ce service divin a été placé sous le thème: "Semer dans le désert et
récolter au centuple"

La prédication a été développée sur base de la parole tirée de l'évangile de Mathieu 14;15-16  : Le soir étant venu, les disciples s'approchèrent de lui, et dirent: ce lieu est est désert, et l'heure est déjà avancée; renvoie la foule, afin qu'elle aille dans les villages, pour s'acheter des vivres. Jésus leur répondit: Ils n'ont pas besoin de s'en aller; donnez-leur vous-mêmes à manger.

Le message principal de l'Apôtre de district à l'intention des jeunes était "...nous traversons le désert à travers les difficultés, les épreuves que nous rencontrons. Travaillons, semons, l'Éternel nous assistera toujours...

À 14h: Croisière sur le lac Luapula
avec les jeunes et les apôtres.

15h30': Retour à Lubumbashi

Tout s'est très bien passé!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme