Journée des jeunes de Kassapa à Kalubwe

Les jeunes du district d'ancien de Kassapa (Lubumbashi Nord-RD Congo Sud Est) se sont retrouvés, à la communauté de Kalubwe, autour de l'Ancien Dieudonné PUNGWE.

Le dimanche 06 septembre 2015 restera une journée mémorable pour le district d'ancien de Kassapa car pour la toute première fois, depuis la création de ce district, que puisse être organisé un concert chants  des sous districts.

SERVICE DIVIN

Tout a commencé le matin par le service divin célébré par l'Ancien D. PUNGWE, responsable du district de Kassapa, qui a développé la prédication sur base de la parole de Dieu tirée de l'évangile selon Marc 9, 33-34 ( Ils arrivèrent à Capernaüm. Lorsqu'il fut dans la maison, Jésus leur demanda: De quoi discutiez-vous en chemin? Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.)
L'ancien de District a invité les jeunes à se conformer au plan de Dieu en étant le serviteur de son prochain avec, à l'image du Christ, amour, humilité et esprit du pardon.

Après le service divin une pause d'environ une heure a été observé durant laquelle les jeunes, dans la communion fraternelle, ont partagés avec joie la nourriture qui leur a été préparé.

CONCERT CHANTS

Puis c'est venu le moment du concert chants, 4 sous-district à savoir: Building, Campus, Kalubwe et Muyeye; ont préstés des chants classiques, gospel, etc. (3 chants par sous-district). Tous les choristes se sont réunis à la fin pour présentés un cantique d'ensemble pour le compte du district. Pour la grande de l'assistance.

RDV

L'année prochaine la communauté de Kalubwe fêtera son 30 ème anniversaire, l'Ancien du district a invité les jeunes à s'impliquer dans toutes les activités qui seront organisées dans le cadre le préparatifs de cette grande fête.

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme