Nous prions aussi pour vous

Alors qu'on croyait que la mort était la fin de toute chose, de tout espoir; Jésus-Christ a apporté de nouvelles connaissances:

1. Par le parabole de l'homme riche et du pauvre Lazare:

Il a clairement montré que ceux qui observent les commandements de Dieu  vont après la mort séjourner dans le doux repos, dans le sein d'abraham, et les autres iront dans le lieu de souffrance (Luc 16: 19-31)

2. L'évangile est aussi annoncé aux morts:

"En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront." (Jean 5:25)
Le Fils Dieu est allé annoncé l'évangile aux âmes incrédules du temps de Noé selon ce qui est écrit dans 1 Pierre 3: 18-21.

3. Le salut par Jésus-Christ dans son Église:

Jésus-Christ est le chemin qui mène au Père, nul ne peut venir au Père sans passer par lui ( Jean 14:6: Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.) Il est pont entre la vie et la mort; Il a donné à son Église le pouvoir de lier et de délier (Matthieu 16, 18-19). Il domine sur les vivants et sur les morts (Romains 14:19).

La liste des nouvelles connaissances apportées par Jésus-Christ au sujet des morts n'est pas exhaustive et par l'Esprit-Saint d'autres s'ajoutent de nos jours pour nous éclairer dans l'espérance de la résurrection des morts (Jean 16: 12-15).

Les âmes qui vivent dans l'au-delà à l'état d'éloignement avec Dieu peuvent se voir accordées le salut par Jésus-Christ; c'est à nous d'intercéder en leur faveur comme l'ont fait les hommes de l'ancien temps ( Corinthiens 15:29, Macchabées 12) pour que nos bien aimés, captifs de leur pêchés, se reposent dans l'attente de la première résurrection.

Excellente préparation du service divin en faveur des défunts #SDDefunts

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme