Servir Dieu, servir son prochain... Service divin de la jeunesse avec l'ARC Gabin MWEMENA.

C'est dans la communauté du Centre-ville qu'a eu lieu ce dimanche 08 novembre 2015 la grande rencontre de la jeunesse ; L’Apôtre responsable Gabin MWEMENA y a célébré un service divin à l'intention de jeunes du district apostolique de Lubumbashi Nord.

PREDICATION

Pour cette rencontre qu'aucun jeune ne voulait rater la parole du jour a été tirée dans le livre de Josué 24 :18 (b) « Nous aussi, nous servirons l’Eternel, car il est notre Dieu ».

Dans l’introduction de sa prêche, l’envoyé de Jésus-Christ a invité les jeunes à faire du bien au prochain, sans limite, à l’image de la jeune fille juive qui vivait dans la maison de Naaman, bien qu’en captivité, elle a aidé ce dernier a trouvé le chemin de la guérison (2 Rois 5 : 2-4) « En dépit de nos difficultés et problèmes nous devons servir notre prochain pour la gloire de Dieu », a-t-il dit.

Revenant sur la parole du jour, l’Apôtre du Christ a dit aux jeunes que Josué avait rappelé au peuple d’Israël les hauts faits de l’Eternel dont la plus grande est la délivrance de son peuple de la servitude égyptienne ; nous aussi nous sommes bénéficiaires des hauts faits du Seigneur, notamment à travers :

- Notre élection divine, faite par grâce,
- La parole de Dieu qui nous est chaque fois proclamée ;
- Les sacrements que nous avons reçus ;
- Le pardon de péché qui nous est accordé à l’autel de grâce ;
- La préparation dont nous bénéficions pour le salut éternel ; etc.

Poursuivant sa prédication, l’homme de Dieu a insisté sur le fait que servir Dieu : « C’est se mettre au service de son prochain »

- A l’image de Jésus-Christ, qui a servi le prochain même lorsque sa vie était menacée ; Il s’était décidé de retourner à Béthanie lorsqu’il avait appris que Lazare était décédé en dépit de l’avertissement de ses
disciples (… Les juifs tout récemment cherchaient à te lapider, et tu retournes en Judée ! Jean 11 :8) ;
- A l’exemple de David qui apportait à manger à ses frères lorsqu’ils étaient en guerre contre les philistins ;

Mais aussi
- Dans le bon comme dans le mauvais jour, à l’image du Christ qui adorait et louait Dieu en toute circonstance, nous aussi nous devons le faire en appliquant la parole divine chaque jour de notre vie;
- En proclamant les hauts faits de Dieu, notre Père, partout où nous sommes.

Malgré nos occupations quotidiennes «Chers jeunes apprenons à servir Dieu, à l’image du Christ, comme Joseph, Timothée, Ruth, Tabitha, etc. », en se sacrifiant pour son œuvre et pour notre prochain. C’est sur cette grande recommandation aux jeunes que l’Apôtre du Seigneur a conclu sa prédication.

BONNES NOUVELLES

Apres le service divin l’Apôtre Gabin MWEMENA a rappelé aux jeunes qu’ils doivent participer activement dans la préparation de la visite de notre Très cher Apôtre Patriarche Jean-Luc SCHNEIDER à Lubumbashi (du 14 au 16 juillet 2017). A l’aide des belles images projectées, il a présenté la belle chapelle de plus de 3.000 places, construit en moins d’une année, inaugurée récemment par l’Apôtre de district Tshitshi TSHISEKEDI à Kananga, fruit d’énormes sacrifices. Il a profité de l’occasion pour annoncer la tenue du service divin des invités  à la communauté du Campus (District de Kassapa Lubumbashi Nord) au mois de Février 2016. Pour terminer, il a encore invité les jeunes à s’impliquer activement dans l’œuvre de Dieu.

C’est avec une grande joie que les jeunes ont écouté l’Apôtre du Seigneur qui, avec autorité, leur a donné une nourriture saine pour la croissance de leurs âmes.

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme