Il est venu pour nous sauver (Dimanche des rameaux avec la jeunesse à Gambela)

Les jeunes de la circonscription de Gambela ont vécu un dimanche des rameaux particulier  en compagnie de l'Evangesliste de district TSHIMANGA.

SOIS TRANSPORTÉ DE JOIE

La journée de la jeunesse a commencé par un service divin, c'est dans le livre de Zacharie 9:9 qu'a été tirée la parole du jour (Sois transporté d'allégresse, fille de Dion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un âne, sur un âne, le petit d'une ânesse.)

La ville Jérusalem était dans la joie lors de l'entrée de Jésus-Christ car les uns attendaient de vivre le miracle de Lazare, de multiplication de pains; les autres croyaient que Jésus-Christ devait leur délivrer de la domination romaine. Mais quelle n'était pas leur déception lorsqu'ils comprirent que le Christ était venu prêcher les royaumes de cieux, à dit l'évangéliste de district.

Des nos jours aussi les gens s'approchent Christ pour réussir aux études, pour trouver un boulot, un mariage, etc. Mais Jésus-Christ est venu pour offrir la possibilité à l'homme de vivre une communion éternelle avec Dieu. Lorsqu'on a cette connaissance, on se soucie plus de l'avenir car il a dit lui-même cherchez d'abord de Dieu et la justice et le reste vous sera donné par surcroît, a-t-il ajouté.
À l'image du temple, sanctifions-nous pour que Dieu entre et trouve la place afin qu'il nous révèle sa volonté à travers l'évangile véritable pour que nous soyons ainsi digne d'hériter son royaume.

LA PRIÈRE

La deuxième partie de la journée a été consacrée à la réunion des jeunes portant sur la prière.
Avant d'entrer de le vif du sujet, l'évangéliste de district a exhorté les jeunes, sur base de la parole tirée de l'epitre aux Ephesiens 5, 15-17, à faire attention dans leur manière de se conduire et à respecté toujours les commandements de Dieu malgré les multiples offres du Diable.
En se rapportant aux CENA-QR (715-728), le thème de la prière a été expliqué aux jeunes et grâce à la méthode participative chaque jeune a ajouté un plus dans sa connaissance doctrinale sur la priere.

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme