Un jeune, un rameau!

Le dimanche de rameaux est un moment important dans le calendrier liturgique de l'Église chrétienne dans le monde; elle marque le début d'une semaine qui commémore les souffrances et la mort (Vendredi Saint) ainsi que la résurrection (Pâques) de notre Seigneur Jésus-Christ.

Lorsqu'on lit les écritures, on voit clairement que cette commémoration, dimanche de rameaux, correspond à l'entrée de Jésus à Jérusalem; Assis sur un âne, les gens étendirent leurs vêtements sur le chemin;d'autres couperent des branches d'arbres et en jonchèrent la route et d'autres encore le benissaient en disant: Hosanna au Fils de David. (Mathieu 21, 1-11).

C'est dans le cercle de la jeunesse que les jeunes de la circonscription de Gambela ( District de Kassapa) vont commémorer l'entrée de triomphale de Jésus à Jérusalem.
Chaque jeune est prié d'amener un rameau; mais de quelle sorte de rameau s'agit-il?

Que l'on amène les rameaux d'olive ou bien ceux du palmier aucun ne gardera sa splendeur pendant longtemps.
C'est la raison pour laquelle, au lieu d'amener de plantes, il est demandé aux jeunes de s'amener avec au moins un rameau vivant (un invité) pour qu'il soit alors planté comme un arbre à part entier dans le champ de Jésus qui est entretenu par les apôtres vivant afin qu'il murisse et qu'il soit donc éternellement un motif de joie pour Christ.

(Ce service divin aura lieu ce dimanche 20 mars 2016 dans la communauté de Gambela )

Bonne fête à vous tous!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme