Pour l'Éternel tout est au présent, l'APD TSHISEKEDI à Trabeka (Likasi)

(Récit de Wilquin Mikombe)

En ce dimanche 22 mai 2016, l’Apôtre de district était en visite à Likasi (Champ d’activité de l’Apôtre Freddy NDUWA), il a célébré un service divin solennel dans la communauté de TRABEKA.

Pour ce grand moment, l’Apôtre de district a développé sa prédication sur base de la parole consignée dans l’Apocalypse 22 :13  « Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ».

Je vous souhaite la paix du Christ, c’est en ce terme que le président de l’église de la RD Congo Sud Est à souhaiter la bienvenue aux nombreuses personnes venues de tous les coins de Likasi pour assister à ce grand évènement ; il a émi le souhait « que la force du l’Esprit-Saint reste au centre de l’Eglise et se manifeste pour que nous vivions sa puissance ».

Il a ensuite montré la maladie qui affecte le peuple de Dieu, « les chrétiens néo apostoliques de 2016 ne sont plus en parfaite harmonie avec les hommes de Dieu, ils ne veulent plus s’investir dans l’œuvre de Dieu » a-t-il dit ; il a par la suite averti l’assemblée « le monde évolue mais notre foi doit garder les mêmes valeurs » car Dieu, notre Père, reste le même et l’évangile du Christ reste le même quel que soit la période ou quel que soit le siècle.

L’apôtre de district a poursuivi sa prédication en disant « Il est alpha et Omega, le commencement et la fin » ; Ceci veut dire qu’aux yeux de l’Eternel tout est au présent, il est Dieu d’aujourd’hui et l’auteur de notre salut. Il offre le salut à nous vivant et aussi à ceux qui sont déjà dans l’au-delà car tout est présent pour notre Père.

Il a exhorté le peuple de Dieu de Likasi à être fier de leur élection, à professer leur foi et à faire ce que l’Eternel leur a confié comme service pour l’évolution de l’œuvre de la rédemption. « Fondons notre foi dans l’Alpha » car lui seul peut nous rénumérer. Si tu fais confiance à un homme tu n’auras comme récompense que les pleurs, fondons donc notre foi sur Christ, l’auteur de l’amour parfait (Apôtre Responsable Gabin Mwemena).
C’est sous une ambiance de fête que l’Apôtre de district a clôturé sa visite et ce service divin à TRABEKA.

Wilquin MIKOMBE

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme