Le retour d'un kassapard, L'Ancien Felix Kalombo au Campus

La communauté du campus a reçu ce dimanche 17 juillet 2016 une visite très particulière, c’est celle de l’Ancien de district Felix KALOMBO. C’est après plusieurs années qu’il est revenu pour officier encore un service divin dans cette communauté dont il est l’un des pionniers.

Plusieurs choses ont changé par rapport à l’époque où il œuvrait étant que prêtre: Tout d’abord, la communauté qui était composée exclusivement des Kassapards (nom donné aux étudiants, internes, de l’université de Lubumbashi) et qui louait une salle au rez-de-chaussée du Home, est aujourd’hui une communauté où on retrouve tout le monde (étudiant, parents, enfants, etc.) et elle dispose d’une chapelle bien construite à quelque mètre du campus (inaugurée en janvier 2012 par l’APD JL SCHNEIDER, actuel Apôtre patriarche). Ce n’est pas seulement la communauté qui a grandi mais lui aussi, autrefois prêtre de la communauté, il porte aujourd’hui le ministère d’ancien et assume la responsabilité du district de la Kenya (District apostolique de Lubumbashi Sud – Apotre Mike KALENGA).

Le décor était donc bien planté pour que sa visite, par ordre de l’Apôtre responsable, soit un moment d’intense souvenirs et bonheur. L’orateur du jour, l’Ancien de district Felix KALOMBO, a fortement impressionné l’assemblée ; son art oratoir particulier, sa vivacité dans l’annonce de l’évangile et son sens élevé d’humour n’ont pas ennuyé son auditoire qui, avec bonheur, suivait très attentivement sa prédication ; elle avait pour base la parole consignée dans Ecclésiaste 4 : 12 (Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement. ) ; il a invité les enfants de Dieu à persévérer dans la communion fraternelle source de force pour vaincre avec Christ, à l’image des disciples de l’église primitive (Actes 2 : 42 ; Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.).

A la fin du service divin, il n’a pas oublié de rappeler le programme des préparatifs de la visite de l’Apôtre Patriarche à Lubumbashi (Juillet 2017), c'est dans ce cadre qu’il a annoncé la tenue d’un service divin par l’Apôtre de district Tshisekedi, le dimanche 25 juillet 2015, à la grande chapelle KAWAMA ; le président de l’église territoriale de la RD Congo sud-est, qui sera entouré par l’assemble des apôtres du Katanga, fera la restitution de la visite de l’Apôtre patriarche à Tshikapa et Kananga.

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme