Avec Christ nous vaincrons… JJLN2016 (2/4)

C’est parti…


La jeunesse de Lubumbashi Nord n’attendait que ça, le jour du vendredi 19 aout 2016, date du début des JJLN2016 ; venus nombreux des tous les districts d’anciens composant le district apostolique de Lubumbashi Nord, les jeunes se sont retrouvés le matin de ce vendredi devant la chapelle de la communauté du centre-ville (bâtiment administratif de l’église territoriale de la RD Congo Sud-est) ; c’est vers 10h que les premiers bus ont quitté le centre-ville pour se rendre à la cité des jeunes (à 15’ environ). Une fois arrivé au lieu de rendez-vous les jeunes ont pris connaissance du site et ont déposé leur bagages (habits, couverts, mousse, etc.) dans les dortoirs aménagés pour eux.
Avant le lancement officiel des JJLN2016, les jeunes ont partagé un repas dans une grande ambiance des retrouvailles ; ce n’est qu’après 13h que l’Apôtre Etienne CHULU a lancé les activités des JJLN2016 qui avaient comme slogan « Lubumbashi Nord Haut ! Nous sommes là pour vaincre, avec Christ nous vaincrons » et le cantique « Vers le but, oui tous avançons » comme hymne de ces journées.

Ma foi, mon expérience

Cette première journée a débuté par les échanges d’expériences de la foi entre jeunes, réunis en groupe (12 groupes selon le mois de naissance), c’était un moment très édifiant pour chaque participants; les jeunes ont non seulement eu l’occasion de témoigner de l’amour de Dieu de leur vie mais aussi et surtout d’écouter comment Dieu a intervenu et intervient puissamment dans la vie de leur contemporains qui lui font confiance ;les jeunes ont eu aussi le temps de discuter, toujours en groupe, sur quelques thèmes de la doctrine contenus dans le CENA (Catéchisme de l’Eglise néo apostolique). Notons aussi que l’Apôtre Etienne CHULU à circuler dans tous les groupes  pour apporter divers témoignages et  l’Apôtre est intervenu, à la fin des ateliers, pour éclairer certains points doctrinaux et répondre aux questions qui n’avaient pas trouvé de réponses lors de discussion.

Ambiance sur ambiance

Apres le repas du soir, les jeunes se sont retrouvés à la cour de l’internat où ils ont interprétés plusieurs cantiques à la gloire de Dieu ; Certains jeunes ont impressionnés leurs pairs par leur potentialité d’improvisation et de composition musicale. Personne ne voulait quitter ce cercle plein d’ambiance, c’est jusque tard la nuit qu’ils sont partis se reposer dans leurs dortoirs respectifs.

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme