Dieu t’a destiné… à entendre les paroles de sa bouche, Évangélisation au village Kipopo

La date du 31 juillet 2016 restera gravée en lettre d’or dans les archives du district de Kassapa, c’est le jour où la jeunesse de ce district d’ancien est allé évangéliser les hommes, les femmes et enfants habitant le Village Kipopo. Situé à environ 25 km de Lubumbashi, le village, proche du Lac Kipopo, a connu la visite des plusieurs jeunes sous l’impulsion de l’ancien de district Dieudonné PUNGWE.

Tout a commencé le samedi 30 juillet, une première délégation est arrivée dans le village ; l’après-midi, en vrais missionnaire, les jeunes sont allés à la rencontre de villageois pour leur annoncer la bonne nouvelle et leur donner des invitations pour le service divin du dimanche, mais aussi préparer l’espace où se déroulera le service divin (car aucune communauté n’existe à Kipopo). Le soir, un match de football a opposé les jeunes venus de Kassapa et l’équipe du village de Kipopo, le match s’est déroulé dans une bonne ambiance devant une centaine de supporters du village et s’est soldé par un score nul (1 but partout).

Apres environ 50 minutes de route, la deuxième délégation est arrivé le matin du dimanche 31 juillet 2016, à la tête de celle-ci l’ancien de district de Kassapa Dieudonné PUNGWE ; LA délégation composé des serviteurs de Dieu, choristes et plusieurs jeunes a été conduit au terrain de football, lieu préparé pour le service divin.
C’est vers 10h40’ qu’a débuté le service divin en présence des notables et habitants du village Kipopo (148) ; en ce jour spécial l’ancien de district a fait lecture de la parole de Dieu consignée dans les Actes 22 : 14-15 (Il dit: Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche; car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues.).

Il a tenu, de l’introduction de sa prédication, à préciser à l’intention de l’assemblée « qu’on est dans la maison de Dieu, car celle-ci ne veut pas dire un édifice bien construit, avec 4 murs et un toit ; considérons donc que nos âmes se retrouvent dans le temple de Dieu ». Il a ensuite a ajouté que « la parole de Dieu est la lumière, qui nous est donnée, elle nous aide à bien marcher sur le chemin de la foi, sans elle nous ne saurons pas bien faire notre pèlerinage ».

S’adressant d’abord aux jeunes venus en masse à Kipopo, l’Ancien de district leur a dit « nous avons été élu et cette élection s’est concrétisée le jour de la réception des sacrements », l’élection est un mystère, c’est une grace, a-t-il renchéri. Il leur a donc invité, en réponse à cette élection, à connaitre ce qu’est la volonté de Dieu; et sa volonté est que :

Nous  vivions à l’image du Christ afin que nous soyons semblables,

Nous aimions Dieu et le prochain

Nous professions son véritable évangile afin que nous fassions des autres ses disciples

Nous nous préparions pour devenir le sacerdoce royal.

Puis se tournant vers les invités, l’ancien de district a dit « Le seigneur par notre élection a fait de nous ce témoin afin que nous vous apportions son évangile, l’évangilie du Christ mort et ressuscité qui agit dans l’apostolat » ; c’est par grâce que nous avons été élu et cela n’a pas nécessité que nous fassions des études spéciales pour devenir les témoins. Le témoignage que nous vous apportons est que Christ vit, il agit à travers les apôtres vivant et ces derniers proposent le salut aux hommes en son nom. Il leur a invité à accepter cet évangile qui leur est annoncé afin qu’eux aussi bénéficient de la grâce du Seigneur, qu’ils deviennent des disciples, des témoins.

Tous les intervenants à l’autel de grâce ont exhorté les invités à accepter le témoignage qui leur est amené ; à croire à cela afin qu’ils soient baptisés d’eau et du saint esprit et qu’ils reçoivent le corps et le sang du Christ ; qu’ils deviennent eux aussi témoins de l’évangile du Christ tel qu’annoncé par ses apôtres afin qu’ils constituent une communauté de ceux qui professent la foi néo-apostolique au village Kipopo.

A la fin du service divin, l’ancien de district et l’évangéliste de district Léon MUKALAY s’est sont entretenus avec les invités qui ont, par la voie du chef du village, émis le vœu qu’une communauté néo-apostolique soit érigée dans leur village ; beaucoup ont exprimé leur volonté de participer à l’édification de celle-ci parmi lesquels une dizaine d’hommes et femmes baptisés et scellés  dans l’église mais qui n’avaient plus participé au service divin pendant plusieurs années.

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme