Qui veut être élevé ?, Apôtre CHULU avec les enfants au Building

Réunis dans la communauté de Building ce dimanche 14 aout 2016, les enfants de l’école du dimanche du district d’ancien de Kassapa ont été richement bénis par la visite de l’apôtre Etienne CHULU, il leur a apporté un enseignement adapté à leur âge et très bénéfique pour leur croissance.

Pour ce dimanche spécial pour les enfants, l’Apôtre du Christ a fait lecture de la parole de Dieu tirée du livre de 2 chroniques 1 :1 « Salomon, fils de David, s'affermit dans son règne; l'Éternel, son Dieu, fut avec lui, et l'éleva à un haut degré. »

S’inspirant des paroles du cantique interprété (après le texte biblique), l’ambassadeur du Christ à inviter les enfants à ne pas désespérer, à ne pas abandonner quel que soit les situations « et le Seigneur nous accordera une grande récompense » a-t-il dit. « Ici-bas, le diable nous livre un combat permanent comme il a fait contre Christ pour lui empêcher de faire le travail de son Père, mais notre Seigneur a vaincu ; restons donc ferme, fidèle et persévérant, comme Christ, pour atteindre le but de notre foi. Comme lui a vaincu le monde, nous avons besoin du Christ pour vaincre la peur, le mal, les faiblesses » a-t-il ajouté.

Revenant sur le texte biblique du jour, l’homme de Dieu a montré aux enfants comment Salomon a affermi son règne et comment est-ce que Dieu l’a élevé et il a connu un grand succès.

Comment Salomon a affermi son reine et a été élevé ?
Salomon a affermi son reine en observant les préceptes que son père David lui avait donné ; comme il est dit dans le livre de proverbe : mon fils garde les préceptes de ton père, ne rejette pas le conseil de ta mère… ils te guideront.

Quels sont ces préceptes ?
Respecter l'Éternel ton Dieu et obéir à ses lois.

Et nous, comment faire pour réussir dans la vie ?
Pour réussir dans sa vie, il faut : marcher dans la crainte de Dieu et appliquer ses commandements, ainsi qu’obéir aux parents et respecter leur préceptes.

Et nous, que devons-nous affermir ?
Pour être enfant de Dieu nous avons été élu, alors nous devons affermir notre élection (notre filiation divine).

Comment devons-nous affermir notre élection divine ?
Comme Salomon qui a affermi son reine grâce au conseil de son père, nous allons affermir notre élection en obéissant à notre Dieu et mettant en pratique sa parole.

Comment Dieu nous élèvera-t-il ?
Dieu nous élèvera en faisant de nous des rois et des sacrificateurs, et nous régnerons avec Christ.

Pour finir l’Apôtre de Jésus a invité les enfants à mettre en pratique les commandements de Dieu, à suivre les instructions des moniteurs  et des parents « si vous faites ainsi, vous aussi vous verrez que l’Eternel sera toujours avec vous et vous élèvera ».

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme