Vaincre, tout et partout, avec Christ… JJLN2016 (3/4)

Vaincre partout

La deuxième journée très chargée a commencé très tôt, après la douche et le déjeuner, tous les jeunes se sont dirigés aux espaces réservés aux jeux où plusieurs activités sportives ont été organisées (football, volleyball, basket Ball, Zango, Athlétisme, etc.). Elles se sont déroulées dans le fair-play et dans l’esprit de fraternité, et le district d’ancien de Kawama est sorti champion du petit tournois de football interdistrict.

Vaincre avec Christ

Apres un petit repos et un autre repas, la grande salle de conférence de la cité de jeunes a accueilli la grande conférence des JJLN2016 ; tenue par l’Apôtre Etienne CHULU, cette conférence a eu pour thème « Vaincre avec Christ ». Rappelant les recommandations de l’Apôtre patriarche Jean Luc SCHNEIDER, l’Ambassadeur du Christ a développé en long et en large les grands points de ce thème annuel (Vaincre avec Christ : vaincre le mal, vaincre la peur, se vaincre soi-même) et « cela n’est possible qu’en respectant les ordonnances et prescriptions que Christ a établi » a-t-il conclu ; Les jeunes ont eu le temps de poser de question à l’Apôtre pour des éclaircissements sur certains points en rapport avec le thème de l’année et l’actualité de l'église.

Vaincre la peur

C’est juste après la conférence que l’Apôtre a pris congé des jeunes et la parole a été donnée à la commission médicale pour un exposé sur le VIH SIDA ; Cet exposé présenté par Dr. Jaynet MUSKAZE et Dr. Richard NDAMBO, sous la modération de la sœur Marie KAPINGA ; il avait pour objectif de sensibiliser les jeunes face à cette pandémie du siècle et à les armer afin qu’ils participent efficacement à la lutte, en adoptant un comportement responsable (abstinence ou bonne fidélité). Le berger Godefroid a donné les recommandations de l’Église sur certains points en rapport avec le VIH SIDA (les PVV, l’utilisation de préservatif, etc.).

Cette journée très chargée s’est clôturé, après le repas, par une répétition de la chorale pour préparer le moment culminant des JJLN2016 : le service divin du dimanche 21 aout 2016.

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme