Examinons tout, pour vaincre, avec Christ… JJLN2016 (4/4)

La troisième et dernière journée a été le point culminant des JJLN 2016. Et C’est à 10h00 que le service divin a débuté, dans l’enceinte de la salle de conférence de la Cité de jeunes remplis par des frères et sœurs, jeunes, tous en uniforme noir et blanc.
Pour ce service divin spécial l’ambassadeur du Christ a fait lecture de la parole de Dieu consignée dans 1 Thessaloniciens 5 :21-22 (Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; abstenez-vous de toute espèce de mal.).


Etre des vrais disciples
« Soyons de vrais disciples de Jésus-Christ » c’est en ce terme que le ministre de la parole à introduit sa prédication, il a voulu rappeler l’exhortation de l’Apôtre patriarche lors de sa visite à Kananga (Lire) , c’est ainsi qu’il a poursuivi en disant « notre projet avec Christ, c’est entrer dans la communion éternelle avec Dieu ; pour y parvenir il faut donc devenir des vrais disciples et cela n’est possible que si nous renonçons aux traditions ancestrales qui n’ont rien avoir avec l’évangile du Christ, nous devons aussi renoncer au mensonge, au tribalisme, à l’égocentrisme… »



Examinons tout avec Christ
Il a par la suite  rappelé l’exhortation de l’Apôtre Paul aux Thessaloniciens (Texte biblique de base du jour) qui  est « aujourd’hui adressé à la jeunesse, elle qui est soumis à plusieurs influences ; Cette jeunesse doit bien examinez toute chose et ne prendre que ce qui est bien et rejetez tout ce qui est mal » a dit l’Apôtre CHULU.
Cet examen doit se faire à la lumière du Saint Esprit ; nous devons garder, en vrai disciple de Jésus, ce qui est vrai, bon et utile  car tout nous est permis mais tout n’est pas utile et tout n’est pas édifiant, a-t-il dit. Cet examen doit aussi porter sur nous même : notre foi, notre amour, notre espérance, nos pensées, etc. afin que nous sachons retenir que ce qui est bien et rejetez ce qui est mal, a-t-il ajouté.


Bye-bye JJLN 2016
C’est sous une grande ambiance que s’est clôturé ce service divin ; en chœur l’assemblée, constituée des jeunes et des ministres district de Lubumbashi, a chanté dans la joie, l’allégresse l’hymne des JJLN 2016 (Vers le but tous avançons).
Apres le dernier repas, l’Apôtre, les ministres de district et tous les jeunes se sont encore retrouvés dans cette salle de conférence pour une prestation musicale par district d’ancien. C’est vers 16 h que le concert a pris fin et l’Apôtre de Jésus a clôturé les JJLN 2016 à la cité des jeunes ; il a tenu à remercier Dieu, les organisateurs, les jeunes, bref tout celui qui a participé de près ou de loin à la réussite de cet évènement.

C’est dans une grande ambiance que les jeunes ont quitté le site, après avoir vécu des grands moments de méditation, de prières et d’échanges ainsi que des grandes expériences de la foi, tout en se fixant rendez-vous l’année prochaine à la même période.





Merci à vous tous !

Une fois de plus le rendez annuel de la jeunesse de Lubumbashi Nord a tenu toutes ses promesses ; Cette fête de la jeunesse de 2016 est venu encore confirmé que JJLN est l’un des événements de la jeunesse les mieux organisé en RD Congo sud-est. Nos sincères félicitations aux organisateurs et aux participants.


Nous tenons aussi à remercier toute l’équipe d’ENACampus qui s’est mobilisée pour couvrir avec les moyens de bord ces JJLN 2016 afin que vous soyez aussi informés. Nous remercions à titre personnel : Stella NYOT, Patient YOKESSE, Godfree EMBAM et Michel KABONGO.

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme