Marcher selon l’esprit, Community 4/2016

Le quatrième numéro du magazine international de l’Eglise néo apostolique « Community » est déjà disponible en téléchargement sur nac.today. Placé sous le thème « Marcher selon l’esprit », ce dernier numéro pour l’année 2016, retrace les grandes lignes de la pentecôte 2016, et aborde dans la rubrique catéchisme les questions-réponses sur le service divin et les bénédictions ainsi que le pardon de péché.

Dans son éditorial, intitulé « Avec les armes de Dieu », l’Apôtre patriarche invite les fidèles à utiliser, non pas les armes physiques (force, violence) mais les armes de Dieu pour combattre et vaincre les attaques de ce monde. A l’image de Gédéon à qui Dieu a demandé de réduire le nombre de soldats (de 42.000 à 300) et de se munir que des flambeaux et trompettes au lieu des armes usuelles.

On retrouve l’intégralité du service divin de la pentecôte 2016 tenu par l’Apôtre patriarche en Allemagne ; Ce qu’on peut retenir est que : Grâce au Saint-Esprit, nous avons accès à la communion avec Dieu. Nous lui témoignons notre reconnaissance en aspirant à la nourriture spirituelle, en priant selon l’Esprit, en suivant l’exemple de Christ, en aimant notre prochain et en nous focalisant sur le retour de Christ.

De passage en Afrique, on retrouve la prédication du président de l’ENA international lors de sa première visite à Kimberly (Cap-Afrique du sud). Ce qui peut être retenue est que : Nous suivons Jésus par amour et non par intérêt. Dans nos prières, nous prouvons notre reconnaissance, notre humilité, notre confiance, notre foi et notre constance. Nous prions pour notre salut et pour celui de tous les hommes.

A Blanca (Argentine) Jean Luc SCHNEIDER a donné le plan de Jéricho, Dieu accorde son aide et sa grâce à ceux qui respectent sa loi, mettent en pratique sa parole, aspirent à l’unité et persévèrent jusqu’à la fin.

En Asie, Community donne le détail sur le passage de l’Apôtre patriarche en Corée du Sud (Daejon) ; ce qu’il faut retenir de ce service divin est que : Dieu regarde notre disposition de cœur. Il donne la victoire à ceux qui le craignent, il fait grâce à ceux qui se repentent, il bénit ceux qui le servent d’un cœur pur, et sauve ceux qui sont emplis de l’amour de Christ.

Dans la rubrique nouvelle du monde on trouve le compte rendu d’un service divin célébré par l’Apôtre de district Charles NDANDULA qui a duré environ 3 heures et durant lequel 1300 âmes ont été scellés.

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme