Sois éclairé et éclaire le monde, Service divin de la jeunesse de Kassapa

Récit de Richard NDAMBO

En cette fin d’année, l’Ancien de district Dieudonné PUNGWE, responsable du district de KASAPA, a tenu à réunir tous les jeunes de son district pour un service divin spécial, et occasion de faire aussi ensemble le bilan de tout ce qui s’est passé dans le cercle de la jeunesse durant l’année 2016.
Cette dernière rencontre de l’année a eu lieu à la communauté du Campus, elle a réunie environs 350 jeunes venant de toutes les communautés du district d’Ancien de KASSAPA.

Pour cette rencontre spéciale, l’Ancien de district, au cours du service divin, a développé la prédication au tour de la parole de Dieu consignée dans le livre du prophète Esaïe 60 : 1 (Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.)
Dans son introduction, l’Ancien de district a souhaité la bienvenue à tous les jeunes venus massivement répondre à l’appel de Dieu, il a rappellé l’importance de cette rencontre et à exhorter le peuple de Dieu à être disposé à prendre ce que le Seigneur leur a réservé en ce jour.

LEVE-TOI
Revenant sur la parole du jour, l’ancien de district a attiré l’attention des jeunes sur cette instruction du prophète Esaïe « Lève-toi », il leur a dit que « La parole de ce jour nous invite à être des jeunes actif » en faisant briller la lumière de l’évangile partout et à tout moment ; la jeunesse est une période capitale dans la vie d’un homme, car elle constitue le moment où l’homme a la force de faire de choses importantes de sa vie.

Poursuivant sa prédication, l’homme de Dieu a dit qu’un jeune est un homme  qui est actif et qui est caractérisé par « l’esprit de changement et la capacité de prendre de décision » ; il a par la suite invité les jeunes à agir dès aujourd’hui, en prenant de bonnes décisions, pour ne pas regretter demain, car ceux qui n’investissent pas durant leur jeunesse finissent par regretter dans leur vieillesse, a-t-il dit. Il a exhorté les jeunes à prendre des bonnes décisions pour ne pas regretter lorsque Christ apparaitra, pour prendre les siens. En se servant de la parabole des talents, il a montré comment est-ce qu’une mauvaise décision peut nous faire considérer comme des « mauvais serviteurs » devant notre maitre.

SOIS ÉCLAIRÉ
Il a par ailleurs montré que c’est l’évangile du Christ qui peut nous éclairer, car il est la lampe sur ce chemin ténébreux ; en le recevant d’un cœur sincère « nos pensées seront éclairées premièrement », ce qui enlèvera en nous toutes pensées contraires à la volonté de Dieu, a-t-il ajouté. Et une fois nos pensées éclairées, nous éclairerons notre prochain et notre entourage ; il a dit que, une nos fois pensées éclairées par l’évangile de Jésus-Christ, nous nous comporterons en conformité aux prescrits divins et c’est de cette façon que nous éclairerons notre prochain qui vit dans l’obscurité.

ETRE UNE LUMIERE
A l’image de la lune qui reçoit l’éclairage du soleil et éclaire à son tour la terre, l’Ancien de district a invité les jeunes à devenir des lumières pour le monde. En utilisant l’image des insectes qui tombent en s’approchant de la source de lumière, puisque cette dernière dégage de la chaleur, il a expliqué aux enfants de Dieu que : les pensées du malins, les esprits de ce monde, tomberont, et leurs tentations échoueront, s’ils s’approchent de nous car en appliquant la parole de Dieu nous serons éclairé, nous deviendrons par la suite lumière qui éclaire les autres et nous dégagerons enfin la chaleur.

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE 2017
A la fin du service divin l’Ancien de district a dressé un bilan de l’année 2016, il a invité tous les jeunes à s’impliquer dans l’œuvre et spécialement dans les préparatifs de l’arrivée de l‘Apôtre patriarche Jean Luc SCHENEIDER, en assistant notamment aux séances de répétions. Il a terminé en souhaitant « Joyeux noël et Bonne année 2017 » à tous les jeunes du district de KASSAPA.

Photos d'illustration: Décembre 2015

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme