Bienvenue à Upendo

L’Apôtre Gabin MWEMENA, Responsable de la région apostolique du Sud (RD Congo Sud-Est) va officier l’après-midi de ce mercredi 08 février 2017 un service divin à UPENDO, une première pour cette communauté qui n’est qu’à la deuxième année de son existence.


Situé au Nord-Est de la cité universitaire de l'Université de Lubumbashi (Kassapa), UPENDO est la fille aînée de la communauté du Campus, car il y a de cela deux ans, le champ de cette communauté constitué le quartier 6 et 7 de cette dernière ; vu le nombre croissant des fidèles qui provenaient de ce coin et la grande distance qu’ils parcouraient pour assister aux service divin chaque mercredi soir et dimanche avant midi, il a été décidé de faire de ce champ d’activité une communauté à part entière. Grace aux sacrifices des fidèles, une parcelle a été trouvée et une fondation de la chapelle est sortie de terre ; le tout premier service divin dans cette communauté a été tenu au mois d’octobre 2015.


UPENDO, avec sa chapelle en construction, fait partie du sous district du Campus (Kassapa-Lshi Nord), elle a environ 150 membres (enfants et adultes participants régulièrement aux services divins) et est dirigée, avec la communauté du Campus, par l’Evangéliste de communauté Désiré Ngoy ; les soins pastoraux sont assurés par le prêtre Jean Paul Ilunga et Marcel Ngoy qui sont aidés par les diacres, les frères et sœurs chargés.


Cette visite de l’Apôtre Responsable sera la première pour cette communauté dont les membres sont emplis de  joie et de l’amour de servir Dieu et le prochain, mais pas la première pour un apôtre car l’année passée l’Apôtre Étienne CHULU avait officié, aussi un mercredi soir, un service divin avec saint scellé dans cette communauté (Lire Une première à Upendo). En plus de fidèles d’UPENDO, ceux du Campus participeront aussi à cette grande rencontre.

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme