Et vous, comment étudiez-vous le catéchisme ?

Chaque samedi, pendant deux heures, les jeunes de la communauté du Campus se retrouvent pour étudier les vérités de leur foi, répondant ainsi à l’appel lancé dans la préface de ce riche ouvrage.

Depuis 2012, l’Eglise a publié un document qui expose les points essentiels de notre doctrine, le catéchisme. A la version complète s’est ajouté, en mars 2014, le catéchisme en questions-réponses, facilitant sa lecture afin de permettre à tout le monde de l’étudier. Dans sa préface, le « Catéchisme appelle… tous les chrétiens néo-apostoliques à étudier intensément les vérités de leur foi ». Comment les fidèles néo-apostoliques répondent à cet appel ?


Certains fidèles font une étude personnelle ; et d’autres associent à celle-ci l’étude en groupe, sur les réseaux sociaux comme dans des communautés. C’est le cas de jeunes néo-apostoliques de la communauté du Campus (Kassapa-Lubumbashi Nord-RD Congo Sud Est) qui, depuis février 2017, se retrouvent chaque samedi après-midi dans leur chapelle pour étudier la doctrine néo-apostolique telle que consignée dans le catéchisme.

Fr. Lawrence KUMPEL nous a confié que « cela aide à entrer en contact avec les vérités de notre foi» ; ce responsable des jeunes de la communauté du Campus nous a expliqué que cette étude en groupe suit le plan tel que présenté dans le catéchisme ; « nous sommes actuellement au premier chapitre, après nous aborderons le deuxième, et ainsi de suite » a-t-il ajouté.


Pour le Fr. Michael SUKADI « cette initiative permet d’étudier le catéchisme doublement : seul à la maison et ici en groupe ; cela  favorise la bonne compréhension » ; en montrant les avantages de ces rencontres, il ajoute que « cela est bénéfique pour nous… elle nous aide à connaitre profondément notre doctrine afin d’aller la professer partout ».

Un autre participant nous dit : « on se prépare durant la semaine grâce aux applications du Catéchisme pour Android… et le samedi on vient exposer mais aussi poser les questions pour être éclairé ».

Il est un devoir pour chaque chrétien néo-apostolique d’entrer en contact avec le catéchisme pour apprendre d’avantage sur sa foi pour la professer partout.
Et vous, comment étudiez-vous le catéchisme ? Commentez cet article pour nous dire comment vous le faites.

Richard NDAMBO

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme