A dieu EVD MUKALAYI, Service divin funèbre

Récit de Patient Yokese

Décédé le jeudi 20 avril 2017, le corps du feu Evangéliste de district Léon Mukalayi a été inhumé ce lundi 24 avril 2017 au cimetière de Kasangiri après le service divin funèbre officié par l’Apôtre responsable de la région du Sud Gabin Mwemena dans la communauté Centre-Ville.

C’est dans la chapelle du Centre-Ville que la famille, tant biologique que spirituelle, les amis et connaissances ont rendu le dernier hommage au feu Evangéliste de district Léon Mukalayi ; ils ont aussi pris part au service divin funèbre tenu par l’Apôtre Responsable Gabin Mwemena.

L’exhortation du jour avait comme base la parole de Dieu consignée dans 1 Corinthiens 11 :2 « Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. ».

L’officiant du jour a débuté son adresse en présentant ses condoléances à la famille de l’illustre disparu et à l’assemblée venue nombreux accompagnée l’EVD Mukalayi, l’encyclopédie, en sa dernière demeure.

« Apres les multiples prières des frères et sœurs  adressées à Dieu en faveur de son serviteur malade, L’Eternel notre Dieu est resté souverain en décidant de retirer de le rappeler auprès de lui ; le moment est extrêmement  difficile car sa famille, l’Eglise, ses amis, etc. avaient encore besoin de lui », a dit l’ambassadeur du Christ. Il a invité tout le monde a trouvé aide et consolation en Jésus-Christ, car ajoute-t-il, « c’est Jésus-Christ qui est le vrai consolateur des cœurs éprouvés ».

Ministre dans la maison de Dieu, Leon Mukalay a beaucoup travaillé dans l’encadrement des enfants de l’école de dimanche et ceux de la confirmation ; la meilleure façon d’honorer sa mémoire est de se souvenir de tout ce qu’il a eu à nous enseigner et de l’observer, a dit l’Apôtre de Jésus-Christ.

Une œuvre pour le Seigneur mérite nos efforts

Le feu Leon Mukalay a enseigné Jésus-Christ ; il a enseigné son retour, le plan du salut ; il a aussi invité les frères et sœurs à fournir chaque jour des efforts pour l’épanouissement de l’œuvre de Dieu, il aimait souvent dire qu’ « une œuvvre pour le Seigneur mérite nos efforts », il a exhorté les gens à avoir l’amour de Dieu et de son œuvre ainsi que l’amour du prochain ; a dit le serviteur de Dieu.

L’homme de Dieu qui nous quitte n’a pas seulement enseigné mais a aussi appliquer ce qu’il disait aux autres, ont ajouté les assistants du jour.

Biographie

Né le 10 Aout 1966 à Kalemie, Léon Mukalayi était détenteur d’une licence en mathématique de gestion ; marié à Pierrette BINTI et père de 7 enfants, il a fait sa carrière professionnelle dans la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC). Evangéliste de district (Kassapa-Lubumbashi Nord), il était le responsable de l’école de dimanche de la région apostolique du Sud ; il a beaucoup accompli pour l’évolution de l’œuvre de Dieu et spécialement de l’école de dimanche et celle de confirmation.

Apres le service divin funèbre, une grande foule a accompagné la dépouille du feu Leader Léon Mukalayi en sa dernière demeure au cimetière de Kasangiri. Que son âme repose en paix !

Patient YOKESE

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme