Je renonce au diable… jusqu’à mon dernier jour, Confirmation au Campus

Une trentaine d’adolescents, confirmands du district de Kassapa, recevront des mains de l’Apôtre responsable Gabin Mwemena la bénédiction de confirmation ce dimanche 21 mai 2017 dans la communauté du Campus. C'est quoi la confirmation et que ce qui se passe au cours de la confirmation ?


C’est quoi la confirmation ?

Dans le catéchisme néo-apostolique (12.2.2) il est dit : « La confirmation est  l´acte par lequel de jeunes chrétiens néo-apostoliques prennent  à leur compte des devoirs que leurs parents s´étaient  engagés à remplir à leur place au moment  de leur baptême et  de leur saint – scellé ».
La confirmation n’est pas un sacrement mais plutôt une bénédiction dispensée à ceux qui, baptisé lors de leur enfance, ont atteints le dernier niveau du cycle de la catéchèse ; Ils s´engagent  à rester fidèles à Dieu et  professent publiquement  leur adhésion à la foi néo- apostolique.


Que ce qui se passe au cours de la confirmation ?

La bénédiction de la confirmation est dispensée au cours d’un service divin solennel ; après la prédication et avant la sainte-cène, les confirmands sont invités devant l’autel, ils répondent  d´abord par l´affirmative à la question de savoir s´ils se sont  résolus à garder fidélité à Dieu et puis récitent ensemble le vœux de confirmation en ce termes : « Je renonce au diable, à toutes ses œuvres et  manifestations, et  je me donne à toi, ô Trinité divine, Dieu le Père, le Fils et  le Saint Esprit , dans la foi et  l´obéissance, et  avec la sincère résolution de te rester fidèle jusqu´à mon dernier jour. Amen ! ».


Confirmation 2017 à Kassapa

Les confirmands du district d’ancien de Kassapa (année 2017) recevront la bénédiction des mains de l’Apôtre responsable de la région du Sud Gabin Mwemena ; Ce service divin qui marquera le passage de ces adolescents de l’école du dimanche vers la jeunesse aura lieu ce dimanche 21 mai 2017   dans la communauté du Campus.

Félicitations et bonne fête d’avance aux futurs jeunes !


Richard NDAMBO


Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme