Bravo Lubumbashi, Visite de l’Apôtre patriarche en bref


« Bravo Lubumbashi » c’est avec ces mots que l’Apôtre patriarche Jean Luc Schneider a clôturé les activités de sa visite dans la capitale de la plus grande église territoriale au monde. Une première visite à Lubumbashi (depuis son ordination comme prima de l’Eglise) qui a apporté la joie, la paix ainsi que la consolation à tous les enfants de Dieu de la RD Congo.

C’est le jeudi 13 juillet 2017 que le Président de l’Église néo apostolique (ENA) internationale a foulé le sol de Lubumbashi; une cérémonie d’accueil a été organisée en présence des apôtres de district Michael David Deppner (RD Congo Ouest) et John Kriel (Afrique du Sud) ainsi que tous les apôtres et évêques en RD Congo Sud Est.

C’est au matin du vendredi 14 juillet 2017 que les activités liées cette visite ont véritablement commencé :
1. L’avant-midi, l’Apôtre patriarche a officié un service divin solennel à la communauté centrale de Kawama ; ce service divin était dédié aux enfants de l’école de dimanche, une première depuis son ordination. L’envoyé de Dieu a apporté un message aux enfants « combattre le mal par le bien ».
2. Le soir, un diner a été organisé ; autour de l’apôtre patriarche Jean Luc Schneider et des ceux qui l’accompagnaient il y avait les responsables de la jeunesse, de l’école de dimanche et de la chorale ; L’apôtre patriarche leur a exhorté en ces termes : « Tous nous accomplissons un service dans l’Église parce que nous croyons au Seigneur et nous voulons le suivre ».

Les activités se sont poursuivies le samedi 15 juillet 2017 :
1. L’avant-midi, le prima de l’Église a tenu une grande réunion avec les apôtres et évêques œuvrant en RD Congo Sud-Est.
2. L’après-midi, vers 16h, dans une chapelle centrale de Kawama remplie de fond en comble par des fidèles néo-apostoliques et invités, l’Apôtre patriarche et ceux qui l’accompagnaient ont assistés à un magnifique concert chant ; c’était la sortie officielle de l’Orchestre Néo-Apostolique de Lubumbashi (ONAL), une première dans toute l’Afrique centrale.

Le point culminant de la visite de l’Apôtre patriarche à Lubumbashi est sans nul doute le service divin solennel des frères et sœurs de toute la ville de Lubumbashi, ce dimanche 16 juillet 2017, à Kawama; il a fait lecture de la parole de Dieu en Philipiens 1 :12 (Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Évangile.) ; son message à ces milliers d’enfants de Dieu était : « Que le moment des tribulations soit l’occasion de faire grandir l’évangile en nous et le propager partout. » ; Au cours de ce service divin, 4 apôtres ont été admis à la retraite et 6 nouveaux ont été ordonnés.
Nous publierons dans les prochaines heures les articles détaillés sur chaque activité.

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme