Dernier dimanche avant la visite de l’Apôtre patriarche à Lubumbashi


Recit: Patient Yokese
#AppLshi2017
Le dernier service divin test, dans le cadre des préparatifs de la visite de l’apôtre patriarche Jean Luc Schneider dans la capitale de l’ENA RD Congo Sud-Est a eu lieu le dimanche 9 juillet 2017 ; l’Apôtre de district TSHISEKEDI a réuni, dans la communauté centrale de Kawama, les frères et sœurs de la ville de Lubumbashi.

C’est depuis près de deux ans que les préparatifs de la visite de l’apôtre patriarche Jean Luc Schneider avaient commencés ; les frères et sœurs s’y sont mis à fond dans les différentes commissions qui ont été montées. A quelques jours de la venue du président de l’ENA internationale, la dernière répétition générale a eu lieu ; c’était le dimanche 9 juillet 2017, dans la chapelle de Kawama rempli par des milliers d’enfants de Dieu venus de tous les coins de la ville de Lubumbashi.

Au cours de ce service divin solennel, l’épitre de Paul aux Romains 16 :19 a servi de base à la prédication du jour. « Pour vous, votre obéissance est connue de tous; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal. ».

Dans l’introduction de son prêche, l’Apôtre de district TSHISEKEDI a invité tous les fidèles à la crainte de Dieu. Dans le message du jour, il a premièrement appelé les enfants de Dieu à l’obéissance (observance) de la parole de Dieu, de l’évangile du christ ainsi que des commandements divins. Ensuite, il leur a demandé, pour tout le temps qui reste, d'avoir la sagesse qui produit la tolérance et la patience ; enfin, il leur a exhorté à être pure, c'est « par le combat et la réussite face au mal que cela sera possible » a-t-il ajouté.

A la fin de cette rencontre, toutes dernières remarques ont êtes faites et les derniers réglages misent en marche pour la réussite de la visite de l’apôtre patriarche ; on pouvait déjà lire la joie et l’enthousiasme de vivre la visite du président de l’ENA Internationale à Lubumbashi.


Lubumbashi est prêt pour accueillir l’Apôtre patriarche Jean Luc Schneider, les invités ainsi que tous les enfants de Dieu qui suivront, sur la chaine Digital Congo, les services divins du vendredi 14 juillet et du dimanche à partir de 9 h (Heure de Lubumbashi).

Karibu Kwetu, Karibu Kwenu !

Photos: Espoi-arts Ngudia

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme