Ancien Godefroid LUBANDA : Venez aux JJLN 2017, vous ne serez pas déçu !


Dans une semaine auront lieu les JJLN 2017 ; elles seront présidées par l’Apôtre Gabin MWEMENA responsable de la région du Sud. Pour se faire une idée de ce qui se passera au cours de ce grand rendez-vous annuel de la jeunesse, nous avons posé quelques questions à l’AD (Ancien de district) Godefroid LUBANDA, RJ (responsable de la jeunesse) adjoint de Lubumbashi Nord.

ENACampus : Quels sont les objectifs des JJLN?
Ad Godefroid : Je dirai que l’objectif primordial des JJLN est de créer la communion fraternelle entre les jeunes. C’est aussi d’aider ces derniers à se familiariser avec la doctrine de notre Église. Les JJLN donnent aux jeunes, venant de tous les districts d’ancien de Lubumbashi Nord, un cadre de rencontres, de partages, de méditations ainsi que de divertissements. Une fois l'an, ce n’est pas du tout mal.

ENACampus : Quelles seront les particularités de JJLN 2017 ?
Ad Godefroid : La grande particularité, selon le programme prévisionnel, est le déroulement en 2 temps et dans 2 cadres différents; ça sera vraiment magnifique, et c’est pour la première fois.
La première partie se tiendra dans l’enceinte du collège IMARA, le mardi 22 aout 2017 ; elle sera consacrée à la vie quotidienne ; il y a tant de sujets d’actualité concernant les jeunes qui seront abordés, il y aura les divertissements, etc.
La seconde partie se tiendra à la ferme les AMADI (à environ 30 km de Lubumbashi), le mercredi 23 aout 2017 ; elle sera totalement consacrée à la vie spirituelle.

ENACampus : Les JJLN2017 seront-elles meilleures que celles de 2016 ?
Ad Godefroid : Oui les JJLN 2017 seront meilleurs ; nous nous efforçons à marquer une différence avec les éditions passées ; et nous croyons que nous y arriverons, avec l'aide de Dieu, certainement.

ENACampus : L'utilisation de l'Internet a été retenue comme un des thèmes des exposés, quel est donc l'objectif de ce choix ?
Ad Godefroid : Le sujet sur l'Internet est très important. La plupart de nos jeunes utilisent les médias sociaux ; et nous en tant qu’Église, nous avons la responsabilité de les orienter afin d’éviter les abus et pour que nos jeunes ne tombent point dans le piège du malin. Nous avons réfléchi ensemble avec nos apôtres (ARC MWEMENA, Ap CHULU), notre Évêque NGOMBO et l’EVD Dony (RJ Lubumbashi Nord), nous nous sommes dit qu’il faut parler de ce sujet ; on bat le fer quand il est encore chaud !

ENACampus : Que pourrez-vous dire à tous les jeunes de Lubumbashi Nord, à une semaine des JJLN 2017 ?
Ad Godefroid : Notre message est le même que celui véhiculé par les RJ, dans les différents districts d'ancien : « nous vous invitons jeunes à vous approprier les JJLN 2017, c'est pour vous qu’elles sont organisées. Si vous n’êtes pas là, qui sera à votre place ? Venez, venez ! Vous ne serez pas déçu.

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme