#JJLN2017, 1. Apprendre et partager avec les prochains


Récit de: Patient YOKESE

Comme prévu, les journées de la jeunesse de Lubumbashi Nord (JJLN 2017) ont bel et bien débuté le mardi 22 aout au Collège Imara. C’est le responsable de la région apostolique du Sud, l’Apôtre Gabin-MWEMENA, qui a donné le coup d’envoi et a présidé cette première journée durant laquelle les jeunes ont appris, ont partagé et se sont divertis.

Environ 261 jeunes de tous les districts d'ancien du bloc Nord (Lubumbashi) ont pris part avec beaucoup d'enthousiasme et ont vécu des moments exceptionnels de communion fraternelle, de méditation, de prières, d’échange des expériences de la foi chrétienne, divertissement, etc.

Tout à commencer le matin du mardi 22 août 2017, dans l’enceinte du Collège Imara. C’est à partir de 09 heures (heure locale) que l’ARC Gabin MWEMENA à lancer officiellement les activités des JJLN 2017, il était accompagné de l'apôtre Étienne CHULU et l'Évêque Dieudonné NGOMBO.
Après la prière et le mot de circonstance de l’ARC MWEMENA ; la première partie des activités prévues pour cette première journée a débuté ; elle était consacrée aux exposés et aux échanges des expériences de la foi.

Concernant les exposés : Le Dr Richard NDAMBO a parlé de la propreté corporelle, Le Dr Janette MUSKAZE a sensibilisé la jeunesse sur la drépanocytose et les incompatibilités sanguines, et L’ARC Gabin MWEMENA, en sa qualité de psychologue, a clôturé cette première avec le thème de la jeunesse et les addictions (drogues, alcools & réseaux sociaux).

Les jeunes se sont retrouvés ensuite en petits groupes (selon le mois de naissance), c’était l’occasion pour les participants d’échanger sur leurs propres expériences de la foi ; un moment fort et rempli d’émotion qui a réconforté plus d’un, en croire les déclarations de certains participants. L'ARC MWEMNA ainsi que l'Apôtre CHULU et l'Évêque NGOMBO se sont associés aux jeunes pour partager aussi leurs expériences et prodiguer les conseils aux frères et sœurs.

Après la pause, moment de partage de la nourriture, la deuxième partie consacrée aux divertissements a débuté. Chaque participant a pris part au divertissement de son choix, parmi les sports et autres jeux qui étaient prévus notamment le football, volleyball, basket-ball, le zango, l’athlétisme, etc. Chaque équipe gagnante a été récompensée à la fin de la journée.

Cette première journée s’est clôturée vers 16 h après l’adresse de l’ARC MWEMENA qui a invité les jeunes de Lubumbashi Nord à s’impliquer dans les activités de l’Église de Jésus-Christ afin de contribuer à son développement.













Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme