#JJLN2017, 3. La nourriture spirituelle à la ferme les Amadi


Récit de : Richard Ndambo

Après le collège Imara (première journée), les jeunes de Lubumbashi Nord se sont éloignées de la ville de Lubumbashi pour aller vivre de moments de communion et d’enseignement. C’est le mercredi 23 aout 2017 à la ferme les Amadi, située à environ 30 km du centre-ville, qu’a eu lieu la deuxième, et dernière, journée des activités de JJLN 2017.


Cette dernière journée était (presque) totalement dédiée à la vie spirituelle ; l’Apôtre Gabin MWEMENA, responsable de la région du Sud, qui présidait les JJLN 2017 a célébré un service divin en plein air dans le beau cadre de la ferme les Amadis. L’ambassadeur du Christ ainsi que tous les intervenants (Fr. Dieudo LUBALA, Fr. MWILAMBWE & L’Évêque Dieudonné NGOMBO) ont exhorté les jeunes à devenir des hommes nouveaux qui participeront à la nouvelle création de Dieu.




Après avoir déjeuné et s’être reposés, les jeunes ont assisté à une conférence-débat avec comme orateurs l’Apôtre Gabin MWEMENA et L’Apôtre Étienne CHULU ; le thème était celui de l’année 2017, « Gloire à Dieu, Notre Père » ; ces hommes de Dieu ont expliqué aux jeunes pourquoi et comment ils devaient rendre gloire à Dieu, ils ont aussi répondu aux différentes questions du public.



Les journées se sont clôturées par une prestation musicale ; chaque district d’ancien a interprété un cantique à l’honneur de notre Dieu et pour le grand plaisir de l’assistance. Notons que les JJLN n’auront pas lieu en 2018, car il y aura au mois d’aout 2018 un concert chant qui réunira toutes les chorales de districts apostoliques de la région du Sud ; mais chaque district d’ancien pourrait organiser des journées dédiées à la jeunesse.






Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme