#JJLN2017, 4. Nouvel homme pour une nouvelle création


Récit de : Patient Yokese & Marie Dibwe

Le point culminant des JJLN 2017 était sans nul doute le service divin qu’a officié l’Apôtre Gabin MWEMENA, responsable de la région du Sud, le mercredi 23 aout 2017 vers 10 h ; c’était à la ferme les Amadi (à 30 km environ du centre-ville de Lubumbashi).

Pour ce service divin spécial, l'ambassadeur du Christ à fait lecture de la parole de Dieu tirée du livre d’apocalypse 21 :5 « Et celui qui étais assis sur le trône dit : voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : écris ; car ces paroles sont certaines et véritables ».

« Dieu a rependu en nous son amour, le jour notre saint-scellé », c’est avec ce rappel que le serviteur de Dieu a invité les jeunes, à son introduction, à être prêt à pardonner le prochain, pour se décharger du poids des rancunes.


En revenant sur la parole du jour, l’orateur du jour a expliqué les différentes manifestations de Dieu trinité (Père, Fils & Saint-Esprit). À la création Dieu s'est manifesté comme Père ; ensuite pour sauver l'humanité, il s'est manifesté comme Fils, à travers notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ; enfin, pour mettre une vie nouvelle en l'homme, il s'est manifesté comme Saint-Esprit.

Comment devenir des hommes nouveaux

Dieu n'a pas fini de créer, car il créera un nouveau ciel et une nouvelle terre pour que des hommes nouveaux puissent y vivre éternellement, a dit l’apôtre ; et c’est grâce au Saint-Esprit que le pécheur se transforme en homme nouveau.

Alors, comment accéder à cette transformation ? l’homme de Dieu a expliqué qu’il faut :

  • Accepter Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur;
  • Recevoir les sacrements dans la maison de Dieu, c’est par cette voie qu’une vie nouvelle est déposée dans l’homme;
  • Après avoir reçu la vie nouvelle, lutter contre le mal;
  • Et aimer son prochain.


L’Apôtre de Jésus a invité les jeunes à préserver et faire croitre la vie nouvelle qui a été déposée en eux lors de la réception de sacrements, afin de devenir de véritables hommes nouveaux et dignes d’habiter dans le nouveau ciel et la nouvelle terre que Dieu créera.


Dieu nous associe aussi

« Dans ce grand travail de la nouvelle création, Dieu t'associe aussi jeune », a dit l'officiant. Dieu qui est souverain laisse la liberté à l’homme d’accepter ou pas le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, de recevoir les sacrements, de lutter contre le mal en commençant par se vaincre soi-même et aimer son prochain. Agissons conformément à la volonté de Dieu, ne restez pas dans les bonnes intentions, a exhorté l’Apôtre.

Comme l'apôtre Paul, nous devons renaître définitivement et être conscients de ce à quoi nous sommes appelés (Fr. Dieudo LUBALA) ; à l’image du diacre Étienne, nous devons apprendre à pardonner (Fr. MWILAMBWE) ; il faut aussi, demander l'esprit de discernement – avant d’agir - pour arriver à faire de bons choix (Eveque NGOMBO).








Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme