Upendo recoit l’APD Tshisekedi

Récit de: Patient Yokese

C’est avec beaucoup de joie que la communauté UPENDO a accueilli l’Apôtre de district Tshisekedi, le dimanche 17 septembre 2017; il s’agissait d’une première pour cette jeune communauté du district de Kassapa.
Accueilli chaleureusement par la chorale des enfants, le Président de l’Église néo-apostolique de la RD Congo a exprimé sa grande joie, après le cantique de bienvenue, et a exhorté le peuple de Dieu a tiré toujours profit de l’enseignement que l’Éternel donne par ses serviteurs.

Pour ce dimanche spécial, l'officiant du jour a fait lecture de la parole de Dieu consignée dans l'épître de Paul aux galates 3:28 « Il n'y a plus ni Juifs ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ ».

Bien avant de développer le message du jour, l'Apôtre de district en sa qualité de répétiteur a rappelé d'abord le message de l’Apôtre patriarche lors de sa récente visite à Lubumbashi; « quelles que soient vos tribulations, continuez à progresser sur le plan de la foi, de l'espérance et d'amour » A-t-il dit. Et pour permettre aux enfants de Dieu de bien accomplir l’œuvre de Dieu et de confesser leur foi par les actions de grâce, l’Ambassadeur du Christ a éclairé l’assemblée sur la notion de la bénédiction et de sacrifice ainsi que la différence de leur conception entre l’ancienne et la nouvelle alliance.

Revenant sur la parole du jour, l’Apôtre de district a d’abord rappelé que « Nous ne sommes plus sous la loi mosaïque qui ne peut pas sauver, elle a étais mise en place pour conduire les hommes à la foi en Jésus-Christ». Il a expliqué ensuite que l'unité en Jésus-Christ abolit les différences ; ce n’est qu’une utopie lorsque la loi de ce monde dit que tous les hommes sont égaux, la vraie égalité ne se retrouve qu’en Dieu dans la foi en Jésus-Christ ; c’est parce que Dieu ne nous regarde pas selon nos différences, il a envoyé son fils unique pour que tout le monde soit sauvé, et par lui l'évangile est ouvert à toute l'humanité sans discrimination. Il a invité les enfants de Dieu à ne pas pratiquer la discrimination, car en Christ il n'y a ni grecs, ni juifs, ni romains, tous sont un et nous devons propager l'évangile à toute l'humanité.


Cette première visite de l’Apôtre de district dans la communauté UPENDO a apporté beaucoup de joie et de bénédiction au peuple de Dieu ; elle s’est clôturée dans une grande ambiance.

Images: Espoir Ngudia & Stella Nyot







Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme