Kasapa: Jeunesse, un service divin pour clôturer l'année

C’est par un service divin spécial, officié par l’Ancien Dieudonné PUNGWE, que se sont clôturées les activités de la jeunesse du district d’ancien de Kassapa (Lubumbashi Nord- RD Congo Sud Est) le dimanche 17 décembre 2017.

C’est dans la communauté du Campus qu’a eu lieu le dernier rendez-vous de la jeunesse du district d’ancien de Kassapa. Plus de 500 jeunes ont pris part au service divin célébré par le responsable de ce champ d’activité, l’Ancien Dieudonné PUNGWE qui était entouré de tous les ministres à responsabilité.


Pour cette ultime rencontre de la jeunesse pour l’année 2017, la parole du jour a été tirée de l’Épitre aux Galates 3 : 29 « Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse. ».

Il a été rappelé aux jeunes que « la bonne nouvelle a été annoncée par l’apostolat, nous l’avons reçu et accepté ; et nous sommes devenus la postérité d’Abraham, non pas par la loi, mais par grâce, et héritiers selon la promesse ».


En devenant la postérité d’Abraham, par la foi en Jésus-Christ et à ses envoyés, nous avons été affranchis du monde et nous devons vivre à présent dans la liberté. Ceux qui sont véritablement libres, ce ne sont pas ceux qui se permettent de tout faire, ni ceux qui rejettent la justice de Dieu ; ils ne sont plus esclaves du péché, mais ils sont esclaves de la justice divine qui ne condamne pas.

Les jeunes ont été donc invités à continuer à croire en Jésus-Christ, en ses envoyés et en ses promesses tout en s’éloignant du péché et en pratiquant la justice, pour hériter le royaume de Dieu.

C’est avec les chants de louanges et de remerciements à Dieu que s’est achevé ce dernier rendez-vous de la jeunesse du district de Kassapa qui a marqué aussi la clôture des activités pour l’année 2017. Notons aussi que 2 soeurs et 4 frères qui fêtaient leur anniversaire ont reçu de bouquets de fleurs à la fin du service divin.

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme