Kipushi : 3 grandes chorales de la région du Sud se donnent rendez-vous


Récit de: Eliezer Ramazani

Le samedi 23 décembre 2017 promet d’être un jour riche en couleurs ; trois chorales de la région apostolique du Sud livreront un concert des chants à la gloire de Dieu Notre Père à Kipushi. Du côté de la chorale de Lubumbashi Nord, tout est prêt, ou presque.

Les jours coulent vite, une semaine seulement nous sépare d’un grand évènement festif. Sur le podium du cercle Kamarenge : Kipushi, Lubumbashi Sud et Lubumbashi Nord, trois grandes chorales de la région du sud (RD Congo Sud Est) pour interpréter des compositions locales et internationales, en présence de l’Apôtre Gabin Mwemena, responsable de la région du Sud.

Du côté de la chorale de Lubumbashi Nord, tout est prêt, ou presque ; avec une vingtaine de musiciens qui jouent sans faille les notes de psaumes programmés, 200 choristes qui maitrisent déjà les morceaux prévus, dont 3 solistes interprétant avec enthousiasme les mélopées ; il ne reste qu’à mettre les points sur les i ou plutôt accorder les violons entre les différents acteurs.

Lubumbashi Nord sera la première chorale à monter sur scène, c’est le résultat du tirage au sort organisé il y a peu. « En première ou dernière position, l’essentiel est de chanter à la gloire de Dieu Notre Père » disent les concernés.

L’entrée au cercle Kamarenge de Kipushi sera gratuite, tous les enfants de Dieu sont invités à assister à cette prestation musicale. Elle entre dans le cadre de festivités de fin d’année et est un avant-gout du grand concert des chants du mois d’aout 2018 qui réunira 6 grandes chorales.

Notons aussi que samedi 30 décembre, trois autres chorales de la région du Sud (Fungurume, Likasi & Kolwezi) livreront un concert chant à l’auditorium de Fungurume à 14 h.

Nous y serons et toi ?

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme