Jeunesse Lufira : cher Berger Chrispin Luboya, tu n’es pas seul


Recit : Godfree EMBAM

Visite surprise, à une semaine de son 64e anniversaire ; le berger en retraite Chrispin Luboya, frappé par la maladie, a reçu à son domicile les jeunes de Lufira qui sont venus lui témoigner leur amour et communion.

Il a servi comme ministre pendant 25 ans dans le district de Centre Lubumbashi (Lubumbashi Nord), retraité il y a plus de 4 ans déjà pour raison de santé : le Berger Chrispin Luboya, pour cause de maladie, n’est plus à mesure de participer au service divin dans sa communauté de Lufira.


Une visite surprise, voilà ce qu’elle lui a réservé, la jeunesse de sa communauté, à une semaine de son 64e anniversaire. Après le service divin du dimanche 19 novembre 2017, elle s’est mobilisée comme un seul homme afin d’aller témoigner à l’homme de Dieu souffrant leur amour et communion.

Pour cette visite spéciale les jeunes avaient entre leurs mains les fruits et, sur leurs lèvres, ces paroles réconfortantes : « Tu n’es pas seul dans ta maladie ; Jésus-Christ, ton Maitre, est avec toi, la jeunesse aussi. De près ou de loin, nous ne vous avons pas oublié, nous intercédons chaque jour à Dieu en votre faveur ».

Ému par ce geste d’amour, l’homme de Dieu, qui a laissé échapper quelques larmes, a exprimé ses remerciements à l’endroit de jeunes venues lui rendre visite. Il a reconnu qu’il se sentait abandonné, « mais vous m’avez prouvé le contraire ; que Dieu se souvienne de vous, qu’il étend sa main sur vous et qu’il vous bénisse » a-t-il ajouté.

C’est dans une ambiance joyeuse que les jeunes ont pris congés du Berger Chrispin Luboya et de sa famille. Quel beau cadeau d’anniversaire, avant l’heure !


Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme