Région du Sud : 2017 s'est clôturé en musique


Texte : Patient Yokese & WIlquin Mikombe
Image : Espoir NGUDIA

L’année 2017 s’est clôturée de la plus belle de manière dans la région du Sud (RD Congo Sud-Est) ; deux magnifiques concerts des chants ont eu lieu dans ce champ d’activité dirigé par l’Apôtre Gabin Mwemena. Le premier s’est tenu au cercle Kamarenge de Kipushi, le samedi 23 décembre 2017, et le deuxième à l’auditorium de Fungurume, le samedi 30 décembre 2017.



Kipushi gagne à domicile

À Kipushi, c'est à 15 h que le concert a commencé, en présence du responsable de la région du sud Gabin-Mwemena ; la salle du cercle Kamarenge était remplie comme un œuf par de frères et sœurs venus nombreux et de partout pour vivre cet événement riche en couleurs.

Sur le podium, tour à tour, 3 grandes chorales (Kipushi, Lubumbashi Nord et Sud) ont interprété de compositions musicales locales et internationales à la gloire de Dieu, le Père. À l’avis du jury du jour, en tenant compte des règles du jeu établies, c’est la chorale de Kipushi qui a remporté la première place (Lshi Nord 2eme & Lshi Sud 3 ème).




Fungurume ferme la manche

Du côté de Fungurume tout s’est aussi bien passé, déjà vers 11h toutes les chorales étaient en place et la salle déjà remplie de fond en comble. Avant de commencer le concert, l’Apôtre Gabin Mwemena a exhorté tous les acteurs à chanter pour la gloire de Dieu « car c'est de lui, par lui et pour lui qu’est toute chose ».

Au total 18 cantiques ont été interprétés, à raison de 6 par chorales. C’est Fungurume qui a ouvert les hostilités, suivi de Likasi et enfin Kolwezi a clôturé le concert. Le jury du jour a rendu son verdict à la fin du concert : la chorale de Kolwezi a occupé la première place et celle de Fungurume a clôturé le tableau.




Prochain rendez-vous : Likasi 2018

À Kipushi comme à Fungurume, l’Apôtre responsable a remercié tous les acteurs qui ont participé à la réussite du concert ainsi que tous les bien-aimés qui ont rehaussés cet évènement de leur présence. Ces concerts de fin d’année dans la région du Sud étaient aussi un avant-gout du grand rendez-vous qui réunira à Likasi, en août 2018, ces 6 remarquables chorales pour un concert de chants encore plus mémorable.



Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme