Région Sud - Likasi : L’apôtre Gabin Mwemena face aux visiteurs



Recit : Wilquin MIKOMBE
Image : Illustration

Ici on parle de Jésus, et là bas aussi, mais où se situe la différence ? À cette question, et à plusieurs autres, l’Apôtre Gabin Mwemena, responsable de la région du Sud, a répondu au cours du service divin dédié aux visiteurs qui s’est tenu le 31 décembre 2017 à Likasi (RDC).

Notre mission est d’aller au-devant tous les hommes pour leur enseigner l´Évangile de Jésus- Christ et les baptiser d´eau et du Saint - Esprit. Les éléments de la foi néo-apostolique sont résumés dans les 10 articles de notre confession de foi, a dit l’ambassadeur du Christ à ses auditeurs.

Abordant ces dix articles, l’orateur du jour a dit : « Nous croyons en Dieu un et trine, il est à la foi Père, fils et Saint-Esprit ; nous croyons à une Église, fondée par Jésus Christ, qui est une, sainte, apostolique et universelle : c’est-à-dire qu’elle est ici et dans l’au-delà, et les apôtres sont en activité en son sein. ».

« Conforment à sa promesse (Mathieu 28 :20), nous croyons que Jésus Christ continue d’agir dans son Église par l’intermédiaire des apôtres vivants et serviteurs mandatés par eux ; ils ont pour mission d’enseigner, de pardonner le péché en son nom et de baptiser d’eau et du Saint-Esprit ; ce dernier est reçu par la prière et l’imposition de mains d’un apôtre » a expliqué l’officiant du jour.

Poursuivant son explication, il a ajouté : « Nous croyons que saint baptême d´eau constitue le premier pas vers le renouvellement de l´être humain dans le Saint – Esprit ; pour obtenir la filiation divine et être prémices, la réception du don du Saint-Esprit est une nécessité ; et la Sainte Cène, reçue dignement, nous garantit la communion de vie avec Jésus- Christ. »

Nous croyons que Jésus-Christ revient bientôt pour prendre les prémices qui espèrent et se préparent pour sa venue. Nous pouvons croire à Dieu trinitaire, recevoir les sacrements, mais si nous ne nous préparons pas à son retour, cela ne sert à rien.

Le texte biblique de base de ce service divin était en Deutéronome 32 :3-4 (car je proclamerai le nom de l'Éternel. Rendez gloire à notre Dieu! Il est le rocher; ses œuvres sont parfaites, car toutes ses voies sont justes) ; 13 évangélistes et 3 bergers ont été ordonnés au cours de cette rencontre dédié aux visiteurs.

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme