Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme


Lorsqu’on est malade, on doit consulter un médecin, le plus souvent à l’hôpital ; celui-ci nous examine et prescrit ensuite un traitement que nous devons respecter pour retrouver notre santé. Et sur le plan spirituel qui prend en charge notre santé?



Au cours de la toute première rencontre de la jeunesse de l’année 2018, les jeunes du sous district du Campus s’étaient réunis, le dimanche 04 février 2018, dans la communauté UPENDO, autour du Berger Emile NTOKO.

Deux activités étaient au programme pour cette rencontre ; l’avant midi, les jeunes ont assisté au service divin qui avait comme base biblique l’évangile de Luc  5  :  31 (Jésus,  prenant  la  parole,  leur  dit  : Ce ne sont  pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.)




Jésus Christ, le médecin de l’âme était le thème exploité tout au long de ce service divin ; l’officiant du jour ainsi que tous les intervenants ont montré comment Jésus-Christ prend en charge la santé spirituelle de chacun : « il nous délivre de nos péchés en nous le pardonnant, il nous enseigne à éviter les comportements dangereux en l’imitant, et il nous fortifie à travers la sainte-cène. »

Contrairement aux médecins de ce monde, Jésus-Christ soigne par grâce ; le Berger a exhorté l’assemblée à faire confiance à Jésus-Christ et à le laisser prendre soin de la santé spirituelle de chacun.




La deuxième partie de la journée a été consacrée à la réunion qui avait pour thème « fidèles à Christ », de l’année 2018. Les jeunes ont eu l’occasion d’exploiter et comprendre cette riche pensée de l’Apôtre patriarche destinée à tous les chrétiens néo-apostoliques.


Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse