Toute la vie dans l’imitation du Christ: Confirmation 2018 au Campus



Récit de : Patient Yokese
Crédit photo : Junior NGANDU

Un jour festif, un jour inoubliable pour 21 confirmands du sous-district du Campus; ils ont reçu la bénédiction de confirmation au cours du service divin officié par l’Evangéliste de communauté Désiré NGOY ; c’était le dimanche 15 avril 2018 à la communauté du Campus, en présence de l’Ancien de district Dieudonné PUNGWE.



Ils l’ont fait : ceux qui était hier enfant à l’école du dimanche puis de la confirmation ont professé publiquement leur adhésion à la foi néo- apostolique et se sont engagés à rester fidèles à Dieu. Désormais, ils sont dans le cercle de la jeunesse de l’Église du Christ.

C’est l’EVC Désiré NGOY qui a célébré ce service divin spécial, en présence de l’Ancien de district Dieudonné PUNGWE et de deux bergers. Il a fait lecture de la parole tirée de l’épitre aux Éphésiens 5:1 « Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés ».



« Mes bien-aimés nous devons considérer combien Dieu est saint et amour » a dit l’officiant du jour ; il a rappelé que l’expression parfaite de l’amour divin est le sacrifice expiratoire de notre Seigneur Jésus-Christ, il a invité chacun à imiter cet amour et à l’exprimer pour Dieu et pour son prochain.4

La conduite de Jésus-Christ sur terre doit être notre modelé d’imitation, a renchéri l’homme de Dieu ; il a dit que « Christ, tout au long de sa vie sur terre, ne chercher qu’à obéir à la volonté du Père céleste »; il a ainsi invité les confirmands ainsi que toute l’assemblée à faire de même.

Avant la dispensation de la bénédiction de confirmation, et la lecture de la lettre de l’Apôtre patriarche Jean Luc SCHNEIDER, L’EVC Désiré NGOY n’a pas manqué de rappeler aux confirmands l’importance de l’acte qui devait s’accomplir en ce jour.
Il a insisté sur le fait qu’ils allaient professer publiquement leur engagement dans la foi néo-apostolique, promettre fidélité et obéissance à l’Éternel, ainsi que recevoir de la part de notre Dieu la bénédiction d’en haut.

C’est dans une ambiance festive, sous le flash des appareils photos et cantiques à la gloire de Dieu que ce service divin s'est clôturé. Les nouveaux jeunes ont interprété un cantique, avant de recevoir de la main de l’Ancien de district leurs certificats.

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme