Recettes pour surpasser la peur : service divin de la jeunesse à Arupe



Recit de: Godfree EMBAM

« Ne crains point… l’Éternel ton Dieu est au milieu de toi »; c’est en substance le message qui a été adressé aux jeunes du district d’ancien de Centre Lubumbashi au cours du service divin de ce dimanche 29 avril 2018, dans la salle Arupe. Ce service divin marquait aussi l’accueil des confirmés dans le cercle de la jeunesse.


Pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux jeunes, il s’est tenu un service divin, officié par le Berger Emmanuel KABUNDI, en présence de l’Ancien Robert KWETE, dans la salle Arupe qui était remplie comme un œuf par plus de 442 jeunes venus de toutes les communautés du district de Centre Lubumbashi.





Le texte biblique a été tiré du livre du prophète Sophonie 3 :16-17 (en ce jour-là, on dira à Jérusalem: ne crains rien! Sion, que tes mains ne s'affaiblissent pas! L'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; il fera de toi sa plus grande joie; il gardera le silence dans son amour; il aura pour toi des transports d'allégresse).


« Chacun doit se poser la question pourquoi je suis là et que ce que je fais » a dit l’officiant du jour au début de sa prêche. Il a insisté sur le fait que l’amour du Christ est plus fort et plus grand, il doit ainsi anéantir notre soi et régner en nous afin que ses œuvres soient manifestes.

Il a invité l’assemblée à ne pas avoir peur et à faire confiance à l’Éternel. Il a expliqué que le péché fait naitre la peur et nous sépare de Notre Père céleste, c’est ainsi qu’il a dit « fuyez le péché, suivez Christ, et restez fidèle à lui ». Il a exhorté les jeunes à ne pas avoir la peur de difficultés de ce monde, mais plutôt celle de se séparer de notre Seigneur et Sauveur. Dieu ne change pas et est toujours au milieu de nous, « battons-nous pour garder notre robe propre afin de rencontrer l’époux en ce jour-là» a-t-il complété.






À l’assistance, les serviteurs ont donné quelques autres recettes pour surpasser la peur : soigner la relation avec Dieu et lui faire confiance comme David (Prêtre Generda KAPINGA) ; laisser agir le Saint-Esprit qui fortifie et redonne courage (EVC Martin) ; reconnaitre que le Vainqueur habite en nous et éviter ce qui peut nous éloigner du cercle d’enfant de Dieu (Berger Hans BENGA) ; et se mettre à la méditation de la parole de Dieu (AD KWETE).




Après ce service divin, il s'est tenu une réunion avec comme thème «  la Pentecôte » ; et la journée s’est clôturée par l’accueil des nouveaux jeunes qui ont récemment confirmés leur foi.

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme