Un comprimé d’amour, du talent show, Kasenga 2020 : l’essentiel de la JJL2018 avec l’APD TSHISEKEDI

La journée de la jeunesse de Lubumbashi a eu lieu le dimanche 5 aout 2018 à la communauté centrale de Kawama. Pour cette journée festive, présidée par l’Apôtre de district TSHISEKEDI, les jeunes ont partagé des moments de communion et de joie.

Récit de : Richard Ndambo

Elle a eu bel et bien lieu, la fête de la jeunesse de Lubumbashi qui avait pour thème « fidèlement, je marche avec le Seigneur » ; elle s’est déroulée dans l’enceinte de la communauté centrale de Kawama le dimanche 05 aout 2017. Plus de 8.000 jeunes néo-apostoliques et 943 invités ont participé à cette grande rencontre qui a été présidée par l’Apôtre de district TSHISEKEDI.

Un comprimé d’amour et un demi-litre de commandements
La première activité au menu de cette fête de la jeunesse de Lubumbashi était le service divin. Le président de l’Église territoriale de la RDC SUD EST a basé sa prédication sur les paroles tirées dans l’évangile selon Matthieu 19 :20 (Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?).
Conformément au thème de cette journée, l’ambassadeur de Jésus a invité la jeunesse à continuer à marcher avec le Seigneur jusqu’à imiter à 100 % Jésus-Christ. Il leur a invité à acquérir ce qui leur manque encore : l’humilité, la patience, la joie et l’amour. (lire l'article sur la prédication).

Le repas de communion
Après le service divin, les tables ont été dressées et les jeunes ainsi que leurs invités ont été conviés à partager le repas qui était prévu. Ce repas de communion a marqué la deuxième étape de cette journée de la jeunesse. Notons que c’est grâce à une contribution volontaire de jeunes de Lubumbashi que le cout de ce repas a été pris en charge.

La musique pour clôturer
Le « Talent Show » a clôturé cette grande fête de la jeunesse ; un spectacle musical au cours duquel les chorales de districts d’ancien de Lubumbashi (Nord et Sud) ont interprété les chants composés localement. Un grand « Show » qui a vu le district de Kawama être plébiscité champion par le jury du jour.

Kasenga 2020, c’est parti
À la fin du service divin, une bonne nouvelle a été annoncée aux jeunes par l’Apôtre de district. C’est le projet d’organiser la journée de la jeunesse avec l’Apôtre patriarche en 2020. Elle sera la version améliorée des JJLN Kasenga 2013 (lire plus) : Service divin à la plage du lac Luapula, autel de grâce monté sur une barque, etc.
Le président de l’Église territoriale de la RDC SUD EST a par la même occasion donné le go de préparatif de ce grand rendez-vous.

Cette première fête de la jeunesse de Lubumbashi avec l’APD TSHISEKEDI restera à jamais dans les annales de l’Église territoriale de la RDC SUD EST. Et les yeux de tous les jeunes sont maintenant tournés vers Kasenga 2020.

Posts les plus consultés de ce blog

Apôtre patriarche à Kinshasa : la prédication

Kato : L’évangéliste, assisté par le berger et l’ancien, sert la jeunesse

Jeunesse Campus: Jésus, médecin de mon âme